3 conseils pour faire de 2024 une année pleine de succès dans vos relations publiques

Éviter les messages d’autopromotion

2024 est une année électorale importante. La couverture politique dominera plus que jamais l'actualité. Cet été, de nombreux événements sportifs majeurs, tels que les Jeux Olympiques, le Tour de France et le Championnat d'Europe de football occuperont beaucoup de place dans les médias belges. Oubliez donc la traditionnelle période moins active dans la presse en juillet et en août. Cette année sera chargée, il faut bien réfléchir à comment pouvoir se démarquer en tant qu'organisation ? La réponse est, en tout cas, avec des communications pertinentes et sociables. Évitez les messages commerciaux et sachez reconnaître la valeur réelle de votre histoire. Choisissez des exemples intéressants et des témoignages humains qui soutiennent votre histoire. Par ailleurs, sans un "visage" pour accompagner votre histoire, il sera difficile de communiquer de manière convaincante.

Pensez toujours à votre public cible

En tant qu'entreprise, fédération ou asbl, vous connaissez mieux que quiconque le public cible que vous souhaitez atteindre. Gardez ces personnes en tête lorsque vous élaborez vos messages. Sachez par exemple, que pour la presse grand public, il est toujours préférable d'utiliser un angle différent que pour, par exemple, les médias économiques ou la presse spécialisée. De plus, n'oubliez jamais les médias locaux : ils écrivent pour les habitants de la commune, de la région ou de la province et sont friands des nouvelles que votre organisation a à annoncer pouvant avoir un impact sur la région.

La qualité avant la quantité

Si vous êtes en pleine préparation de vos objectifs de relations publiques pour 2024, ne pensez pas au nombre d'articles de presse que vous voulez atteindre. Fixez-vous des objectifs basés sur la valeur RP de vos retombées presse. Un article lu en masse par votre public cible peut faire toute la différence et même peut-être déclencher le débat social que vous espériez.

Si davantage d’informations sur nos méthodes concernant les relations publiques et la communication externe vous intéressent, contactez-nous via le lien suivant. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre communication de 2024.

3 conseils pour faire de 2024 une année pleine de succès dans vos relations publiques

20 mars 2024

Comm2You salue l’arrivée d’un ancien porte-parole comme nouveau partenaire expert

L’agence de communication bruxelloise Comm2You accueille un nouveau stratège en communication en son sein. Joachim Deman (34), ancien porte-parole de la section flamande de la Croix-Rouge, rejoint l’agence en tant que partenaire. Il conseillera et accompagnera les entreprises dans leur stratégie de communication interne et externe. Comptant plus de 10 ans d’expérience à son actif en tant que consultant RP et porte-parole, Joachim Deman mettra son expertise et son professionnalisme au service de l’agence, notamment dans le cadre des communications des secteurs non marchand, scientifique et immobilier.

1 février 2024

14 novembre 2023

L’agence RP Comm2You souhaite la bienvenue à son nouveau coadministrateur : Arno Creve

L’agence RP bruxelloise Comm2You s’agrandit et accueille en son sein un autre expert en communication. En tant que coadministrateur, Arno Creve (28 ans) conseillera et accompagnera les entreprises dans leurs communications internes et externes. Avec cette nouvelle recrue, Comm2You répond à la demande croissante d’approche personnalisée et de communication pertinente des chefs d’entreprises et des responsables de communication.

18 septembre 2023

L’agence de communication et RP Comm2You au service de DELA

La nouvelle agence de communication et RP Comm2You a pris un bel élan. Le spécialiste funéraire DELA a rejoint la liste de ses partenaires dès son lancement. La nouvelle agence compte ainsi parmi ses références une entreprise réputée et socialement pertinente. Concrètement, Comm2You accompagnera DELA dès cette année dans ses relations avec la presse. Elle sera à l’initiative, en collaboration avec l’équipe de communication du spécialiste funéraire, de récits intéressants et pertinents afin d’ouvrir le débat sur le deuil et les adieux dans notre société.

7 février 2023

La nouvelle agence de communication Comm2You recentre les RP sur l’essentiel

Le paysage belge de la communication accueille un nouveau venu. Bert Bouserie et Joost Freys, experts en communication dotés d’une riche et longue expérience, viennent de créer l’agence Comm2You. Ensemble, ils ont décidé d’opter pour une approche davantage personnalisée et d’aider les entreprises confirmées, de même que les startups et les entreprises du secteur non marchand à communiquer de manière plus claire et surtout plus pertinente.

10 janvier 2023

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x